Body Positive

Amanda LaCount, candidate à America’s Got Talent, s’engage à défendre le Body Positivisme

10 juillet 2020

Amanda LaCount est peut-être jeune, mais la danseuse et chorégraphe de 19 ans s’est déjà affichée comme une puissante défenderesse du Body Positivisme. Elle compte plus de 282 000 abonnés sur Instagram et est également la créatrice du mouvement #BreakingtheStereotype.

L’adolescente s’est engagée à utiliser sa notoriété pour bouleverser les stéréotypes sur l’apparence des danseurs. En effet, Amanda Lacount a déjà construit un bon début de carrière, notamment en participant au défilé Savage x Fenty de Rihanna et en participant à cette saison d’ America’s Got Talent.

Son objectif ? Casser les codes !

«Toute ma vie en tant que danseuse, tellement de gens m’ont dit que je n’avais pas le bon type de corps et que je n’y arriverais jamais ! Parfois, c’est vraiment difficile. Je ne vais pas agir comme si la haine ne m’atteignait jamais », dit t-elle. «Mais je suis très confiante et je sais que je suis spéciale, unique et belle, donc quand les gens essaient de me démolir et me dire que je ne le suis pas, j’essaie vraiment de me rappeler que, non, je suis incroyable.»

« Je veux montrer aux gens que peu importe les stéréotypes ou les cases dans lesquelles vous ne rentrez pas, vous pouvez faire tout ce qui vous passionne », dit-elle. « C’est votre vie, alors faites ce qui vous rend heureux. »

Son engagement Body Positive a également joué un grand rôle dans la raison pour laquelle elle a décidé d’auditionner pour America’s Got Talent ( la version américaine du show « La France a un Incroyable Talent »).

«Je n’y suis pas allée en pensant que j’avais une chance de gagner», dit-elle. « Même si j’ai une communauté incroyable et que j’ai déjà pu toucher beaucoup de personnes, je voulais partager mon message avec un maximum de personnes possible. »

« Je veux aider les autres », ajoute-t-elle. « Je veux faire en sorte qu’une petite fille assise par terre à regarder la télévision dans une petite ville ait l’espoir qu’elle puisse être quelque chose de plus que cela, et lui faire se voir comme belle et puissante, et la rendre plus confiante, tel est mon objectif. Et je pense que je l’ai atteint dans une certaine mesure, ce qui est incroyable. « 

Retour sur sa première performance

Bien qu’Amanda ait passé le premier tour d’auditions, tous les juges n’étaient pas convaincus qu’elle avait ce qu’il fallait pour gagner, comme le mannequin Heidi Klum qui a rapidement appuyé sur son buzzer, ce qui a conduit certaines personnes sur les réseaux sociaux à se demander si la mannequin n’avait pas été trop dure avec la jeune danseuse. « Je ne pense pas que je suis la meilleure danseuse au monde, ne vous méprenez pas, mais je ne pense pas que je méritais un buzzer pour ma performance », a notamment dit Amanda, notant qu’elle n’avait aucune idée des intentions de la juge et ne voulait pas faire de déclarations accusatoires. Elle déclare cependant qu’elle avait l’impression que ses actions «venaient d’un fond de négativité et de « fat-shaming » (action d’humilier les personnes grosses). « Mais je la respecte, je pense qu’elle a fait des choses incroyables dans sa carrière et c’est son travail en définitive », ajoute Amanda. « Il se peut qu’elle ait pensé que j’étais une terrible danseuse, qui sait? »

En plus de recevoir le soutien de Simon Cowell , qu’Amanda déclare signifier beaucoup pour elle, l’adolescente a également été époustouflée par les commentaires qu’elle a reçus des téléspectateurs.

« Les gens me considèrent toujours comme une personne inspirante, un grand exemple », dit-elle. «Chaque fois que j’entends un témoignage disant « J’ai pris mon premier cours de danse à grâce à toi » ou « J’ai porté mon premier maillot de bain deux pièces en public grâce à toi », cela change ma vie et m’encourage à vraiment continuer à faire ce que je fais. »

Quant au prochain tour …

Amanda promet qu’elle a quelque chose de très excitant à nous réserver. «Ce qui est différent dans cette performance, c’est que je l’ai chorégraphiée moi-même, ce qui me passionne beaucoup parce que j’ai rarement l’occasion de présenter ma propre chorégraphie», dit-elle.

«J’ai l’impression que lors du premier tour, j’étais plus concentrée sur ma personnalité et je voulais qu’ils voient à quel point j’aime la danse et quelle grande interprète j’étais», ajoute-t-elle. « Alors qu’au prochain tour, je veux vraiment les impressionner par mes capacités et mes compétences en danse. »

Amanda espère également que sa prochaine performance impressionnera les juges, y compris Heidi Klum. « J’espère que Heidi changera d’avis et verra que je suis assez qualifiée pour AGT . »

Découvrez également l’interview de Nazar sur notre plateforme. Nazar, lui aussi se bat pour se faire une place dans le milieu de la danse malgré ses « différences ».

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire