Body Positive

Le chemin vers le body positive

17 mars 2020
Photo Shoot Plume Positive, les modèles posant avec un cadie

Qu’importe le body … tant qu’on le positive !

Alors non, ce n’est pas un « mouvement de gros », même si je caricature à peine la pensée collective à propos du body positive.
Effectivement, la plupart des critiques sur notre corps est souvent cristallisée autour de notre poids. Mais le body positive, c’est bien plus que ça. C’est aimer son corps et l’accepter tel qu’il est, indépendamment des diktats de la société. S’émanciper du jugement social, pour réapprendre à porter un regard bienveillant sur son corps et se focaliser sur le positif en mettant ses atouts en valeur. Les Plumes positives se sentent aussi bien dans leur corps que dans leur tête, et apprennent à définir leur propre notion de la beauté !

Pourquoi on s’est lancé là-dedans ?

S’il  y a bien un point commun à nous toutes, c’est qu’on adore bloguer, partager, encourager voire inspirer. On s’est lancées dans l’aventure Plume car on a toutes les trois été confrontées à un moment de notre vie à des préjugés sur notre corps. Nous avons pris conscience que ce manque de représentation, d’inclusivité, d’information dans les médias nous a fait défaut à des étapes charnières de notre vie, et que nous n’étions pas les seules dans ce cas.  

A l’ère du digital, dès lors que l’on se sent mal, on a plutôt tendance à se ruer sur son téléphone pour valider ce mal-être et se rassurer dessus … un peu comme lorsque vous foncez sur Doctissimo aux premiers symptômes que vous ressentez. Néanmoins sur Internet on trouve un peu de tout, et des posts un peu « chelous » des forums de psychologie en passant par les articles de magazines féminins qui nous conseillent de « prendre confiance en nous », il y a de quoi perdre la tête !

Alors on a décidé à notre échelle de vraiment changer les choses. Si j’insiste sur le vraiment, c’est pour vous faire comprendre que chez Plume on ne fait pas dans le superficiel et que l’on a à cœur de donner de vraies pistes de réflexion. Je pourrais moi aussi vous dire que « vous n’avez qu’à prendre confiance en vous » … sauf que pour le moment vous n’avez pas encore confiance et ne savez pas comment faire, alors ça vous fait une belle jambe !

Vous le verrez au fil de nos témoignages, beaucoup ont dû s’expatrier à l’étranger pour trouver la reconnaissance dont ils avaient besoin, et c’est avec énormément de tristesse que nous avons constaté le manque de représentation diversifiée. Le body positive version Plume, c’est un état d’esprit qui tient en quelques mots : qu’on vous fiche la paix ! La communauté Plume est une communauté qui s’épanouit, pleine d’indépendance dans ses choix.  

Cette ambition, c’est donc celle d’amener le body positive en France et créer une véritable plateforme communautaire en réunissant un maximum de personnes autour de ce mouvement. Nous avons fait le choix de mettre nos compétences au service de notre passion, c’est donc un plaisir pour nous de partager tout cela avec vous !
Dans les articles suivants, je vous donnerai les clés pour devenir pas à pas cette personne positive.

Alors à vos marques ? Prêts ? Positivez !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire