Body Positive

Dior s’engage à célébrer la féminité avec sa campagne #DiorStandsWithWomen

28 septembre 2020
#DiorStandsWithWomen avec Paloma Elsesser et Cara Delevingne

Le lundi 21 septembre, Christian Dior Parfums a lancé sur sa chaîne Youtube #DiorStandsWithWomen une série de courts portraits célébrant des personnalités telles que Paloma Elsesser , Leyna Bloom , Cara Delevingne , Yaltiza Aparicio , Charlize Theron, Parris Goebel, etc.

Dior n’a pas choisi au hasard ces célébrités. Toutes ont été capables de décider de leurs destinées comme l’a fait Catherine Dior, héroïne de la maison. En effet, la marque met en vedette des muses de la maison et des femmes inspirantes de l’industrie du cinéma, de la beauté et de la santé. Et puisqu’il s’agit de célébrer la féminité et les réalisations incroyables des femmes du monde entier, dans ces portrait se sont glissés ceux de quelques défenderesses de la cause body positive et féministe. Elles partagent ce qu’elles ont appris tout au long de leur carrière, y compris les défis auxquels elles ont été confrontés et les paroles de sagesse qu’elles veulent faire passer.

Paloma Elsesser

La mannequin Paloma Elsesser a participé à la série de portraits, elle parle de son expérience dans l’industrie de la mode en tant que mannequin grande taille en incarnant parfaitement le mouvement body positive. 

« Le monde reflète à quoi l’être est censé ressembler. Quel corps sommes-nous censés avoir, comment sommes-nous censés communiquer, à quel point devons-nous être silencieux, le peu de savoir que nous devrions avoir, mais à quel point nous devons travailler dur, toutes ces idées très binaires de comment nous sommes censés juste exister. »

Parris Goebel

«Je pense que l’histoire ne nous a pas permis de briller aussi fort que nous le devrions, et je pense que notre heure approche… Nous ne devrions pas attendre la permission ou la validation pour pouvoir aimer notre corps.

Chorégraphe et artiste

Parris explique dans sa vidéo que plus jeune, elle a eu énormément de mal à se reconnaître dans les clips vidéos qui ont pourtant bercé son amour pour la danse : les danseuses, qu’elle considérait « plus jolies », « plus minces », « avec de plus beaux corps » ne l’ont pourtant pas empêchée de ne jamais lâcher prise pour imposer et faire reconnaître son talent dans le monde de la danse, et surtout réaliser à quel point elle est belle, et unique.

Cara Delevingne

Je pense que comprendre pleinement ce qu’est la force, c’est vraiment regarder les femmes et voir que la force n’a pas à voir avec le physique ou à être courageux, c’est aussi être vulnérable et être honnête et pleurer et dites «je ne vais pas bien». Voilà ce qu’est la vraie force ».

Actrice et mannequin

Golshifteh Farahani

Nous sommes avec les hommes, nous nous battons pour la même cause. Et c’est contre l’ignorance, pas les uns contre les autres.

Actrice et productrice

Vous pouvez regarder la sélection complète « #DiorStandsWithWomen » sur la chaîne YouTube de la marque.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire