Plume Lingerie

De la lingerie pour toutes !

17 janvier 2020

Plume Lingerie, c’est notre pari body positive né à partir d’un constat : aujourd’hui, la lingerie exclut une bonne partie des femmes ! Après avoir recueilli des dizaines de témoignages, écumé un bon nombre de marques, collecté tout plein d’avis et constaté certains faits, il nous a paru évident que si la mode et l’habillement s’ouvraient bien petit à petit à l’inclusivité, il n’en demeure pas moins que ces débuts restent timides et émaillés des anciens stigmates de la diversité : pièces plus chères, à l’esthétique peu travaillée et souvent mal coupés ou inconfortables, acheter de la lingerie à sa taille lorsque l’on ne correspond pas à certains standards devient vite un casse-tête.

Plume Lingerie, c’est donc une boutique en ligne proposant de la lingerie confortable mais esthétique pour mettre en valeur toutes les morphologies. 

Pourquoi créer une marque de lingerie ?

Animer une plateforme body positive nous a permis de réaliser deux choses importantes :
1. Se sentir bien dans ses sous-vêtements peut être un excellent moyen de se réapproprier son corps, au quotidien.
2. Trop peu de femmes se reconnaissent dans le monde de la lingerie, et trop peu encore sont satisfaites de l’offre proposée. La baleine qui s’échappe du soutien-gorge, des pièces inconfortables qui marquent la poitrine et les épaules, un système de taille confus qui fluctue selon la marque, le manque d’offre grande taille, et surtout les prix … il était grand temps de dépoussiérer tout ça.

En réponse à cela, Plume Lingerie s’engage à être une marque body positive. Nous souhaitons travailler sur des collections à messages forts. Des créations réfléchies pour des personnes en quête de confiance en soi. Des créations créées pour et par celles et ceux qui nous suivent.
Chaque collection sera un message contre les diktats de la beauté.
Chaque pièce de lingerie sera imprimée d’un mot qui rappelle à la personne qui la porte d’accepter son corps et que nos différences font notre force.

Ce projet avant tout humain avec un engagement body positive fait écho à une “tendance” mais également à un mouvement de revendication : nous voulons prouver aux femmes qu’elles n’ont pas besoin de correspondre aux diktats de la mode pour se sentir bien dans leurs sous-vêtements, et par extension dans leur corps. Le temps des modèles de représentation uniforme est révolu : après avoir été inondées d’images qui ne nous correspondaient pas, nous souhaitons désormais être représentées par des modèles qui nous ressemblent. Authentiques. Comme nous. Avec des fesses rebondies ou non, des gros seins, des kilos en trop ou des vergetures.

Tout simplement.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire