Body Positive

Taryn Brumfit écrit un livre Body Positive destiné aux enfants.

25 juillet 2020
Taryn Brumfitt avec son livre Embrace your body

Qui est Taryn Brumfitt ?

Taryn Brumfitt, d’origine australienne, est une conférencière de renommée internationale et leader d’opinion passionnée par le mouvement « Body Image » (« image corporelle »). Elle est également autrice à succès et réalisatrice du documentaire inspirant sur l’estime de soi et l’amour corporel : Embrace.
Elle a fondé le Mouvement de l’image corporelle en 2012. L’objectif ? Mettre fin à l’épidémie mondiale de « haine corporelle » et diffuser un message sur l’amour de son corps.

Taryn sait à quel point il peut être dévastateur de détester son corps. Après avoir eu ses trois enfants, elle était insatisfaite de l’apparence de son corps. «Je suis allée chez le chirurgien et j’avais réservé un créneau, mais j’ai eu cette révélation : comment vais-je apprendre à ma fille à aimer et à embrasser son corps si je ne peux pas en faire de même ?
Elle s’est alors tournée vers le fitness et a fini par faire de la musculation. Mais elle n’était toujours pas heureuse …

« Il y a 8 ans, j’étais sur une scène en bikini et talons en espérant que les juges donneraient une bonne note à mon corps. J’étais possédée ! Consommée par les calories que je prenais et perdais et obsédée à trouver le bonheur en ayant le parfait « bikini body ». Il m’a fallu tant d’énergie pour haïr mon corps et autant pour en avoir un parfait. À la fin, j’ai décidé qu’il n’était pas un ornement, c’est le véhicule de mes rêves’.

Taryn Brumfit
Instagram : @bodyimagemovement

« J’ai adopté de nouvelles philosophies d’image corporelle positive, y compris me déplacer pour le plaisir et non pour me punir, et alimenter mon corps avec des aliments qui me nourrissent et me donnent une énorme quantité d’énergie. Je me suis concentrée sur la façon dont mon corps se sentait et non à son apparence, et j’ai trouvé une profonde gratitude et un profond respect pour chaque partie de mon corps. J’ai regardé mon corps et j’ai vu ma maison – je n’ai jamais regardé en arrière. »

A propos du livre : embrace your body

Après avoir lancé un mouvement pour aider les adultes de toutes les morphologies, Taryn se consacre maintenant à aider les jeunes enfants à conserver une image corporelle positive. Le livre de Taryn « Embrace Your Body » est destiné aux enfants âgés de 8 à 12 ans. Elle espère mettre le livre à la disposition des écoles du monde entier.

L’image corporelle est le problème numéro un de nos enfants. Cela doit changer ! La mission de Taryn est donc d’éduquer les enfants à embrasser leur corps et à aimer ce qu’il est, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Basé sur la chanson pour enfants n°1 d’iTunes,  » Embrace  », ce livre magnifiquement illustré offre aux parents, aux soignants et aux enseignants l’occasion d’aider les enfants à construire une base de valeurs sur l’image corporelle positive basées sur le mouvement Body Positive, le respect du corps et l’acceptation de soi.

Embrace Your Body  est devenu un livre incontournable à avoir dans chaque maison et école à travers l’Australie.

Taryn Brumfitt encourage les enfants à aimer leurs corps.

Elle a également engagé un expert en image corporelle Zali Yager pour créer des ressources basées sur la recherche pour les parents et les enseignants .

Le professeur Yager, de l’Institut de santé et sport de l’Université Victoria, faisait partie d’une étude qui impliquait d’interroger des enfants dès l’âge de trois ans sur l’image corporelle.

«Nous avons constaté que dès qu’ils étaient assez âgés pour enchaîner une phrase cohérente, ils étaient capables de nous dire que maigrir est bon et que grossir est mauvais», explique le professeur Yager à Life Matters.

«Et c’est un précurseur vraiment important de l’insatisfaction corporelle, car ils commencent à appliquer ce genre de croyances à leur propre corps, et ils commencent à s’engager dans des comportements restrictifs pour y parvenir.

« L’approche du chaperon rouge »

Alors, que peuvent faire les parents pour aider leurs enfants à aimer leur corps ? Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire, mais la première est de donner l’exemple d’une image corporelle positive, afin de montrer à vos enfants que vous aimez vraiment ce que votre corps peut faire.

Dans le livre, vous trouverez des conseils sur la façon de répondre aux questions très directes que les enfants peuvent poser.

«L’une des expériences courantes des parents est que votre enfant s’assoit sur vos genoux, pousse votre ventre en le secouant et dise :« Pourquoi ton ventre est-il si drôle? »», dit le professeur Yager.

«Les parents peuvent avoir une réponse à cela qui aura une influence positive en se souvenant simplement de ‘l’approche du chaperon rouge’ qui est: « Pour mieux vous câliner avec, ma chère », ou « Pour mieux vous transporter »».

« C’est se souvenir de ne pas dire de choses négatives sur son propre corps et le corps des autres. Le cas échéant, cela montrerait que les corps peuvent être être critiqués, remis en question et réduits. »

Taryn a mis en place le « Body Image Movement Global Ambassadors » (BIMGAP) qui vise à recruter des ambassadeurs du monde entier pour promouvoir la positivité corporelle au sein de leurs communautés. Ces ambassadeurs diffuseront son message à l’échelle internationale à travers leurs médias sociaux et leur contacts locaux. 

Nommée aux côtés de Beyoncé et Emma Watson dans «Woman of the Year» du magazine Brigitte , le fort message de Taryn a atteint plus de 100 millions de personnes via le Washington Post, The Doctors, Good Morning America et The Today Show.

Si cela ne suffisait pas, Taryn a également été finaliste en 2018 aux prix « Australian of the Year  » et « The Australian Financial Review 100 Women of Influence », et a été couronnée lauréate 2018 pour « Excellence in Women’s Leadership  ». Un formidable exemple à suivre !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire